Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MedlocMaroc

Voyage en Namibie

Découvrir Swakopmund et ses environs lors du voyage en Namibie

Swakopmund est une ville localisée dans la région Erongo, près du parc national du Namib-Naukluft. C’est une station balnéaire qui est bordée par l’océan Atlantique. Son nom se traduit par l’ « embouchure de la Swakop ». Les Allemands avaient pour objectif de transformer l’endroit en un port colonial du sud-ouest de l’Afrique afin de rivaliser avec les Britanniques. Les touristes y trouveront de nombreuses populations blanches. Une grande partie d’entre eux parlent aussi l’allemand. Cette station balnéaire est également un lieu de passage obligatoire pour les vacanciers qui voyagent depuis le désert de Namib vers la Côte des squelettes. Pendant le séjour Afrique dans cette ville, les globe-trotters seront impressionnés par les bâtiments aux styles coloniaux qui s’y implantent tels que l’église luthérienne de Swakopmund, l’immeuble de la Résidence, l'hôtel PrinzessinRupprecht Heim et l’Alte Caserne.

Découvrir le skeletoncoast

Le skeletoncoast ou la côte des squelettes tire son nom de nombreuses épaves qui s’échouent sur ce littoral Namibien. Il commence sur la rivière Ugab pour se terminer à Kunene. La baignade n’est pas conseillée dans cette partie de la Namibie parce que l’eau est très froide. Aussi, des requins y sont présents. Par contre, les voyageurs peuvent faire la pêche ou encore réaliser quelques découvertes sur le Cape Cross. Ce dernier est une réserve placée à 128 km de Swakopmund. Il abrite plusieurs otaries à fourrure. Pendant la période de reproduction, en décembre, le nombre de ces animaux augmentent jusqu’à 100 000.

Pratiquer du sandboarding

Le sandboarding est très promu en Namibie. Il consiste à glisser sur la pente d’une dune en suivant la direction descendante. Pour le réaliser, des casques et des bottes sont fournis à l’aventurier. Quelques conseils sont également dispensés pour optimiser l’exercice. Les touristes qui passent dans le désert du Namib se renseigneront auprès des compagnies qui proposent cette activité aux alentours du site. Au Swakopmund, les routards opteront pour le « stand-up » dans lequel le surfeur se tient débout ou la « Lie down boarding » qui consiste à s’allonger sur la planche. La montée des dunes demande quelques efforts, néanmoins, la descente est impressionnante. Ajoutée au soufflement du vent, la glissade est sensationnelle.

Rencontrer les otaries à Pelican Point

Pélican Point est un endroit qui impressionne les touristes par les animaux qui y abritent. Les globe-trotters y trouveront des otaries, des chacals, des flamants roses ainsi que des pélicans. La zone héberge également des phoques à fourrure. Avant de monter sur le kayak, un pantalon et un k-way sont fournis pour protéger les vêtements des aventuriers de l’humidité. Une fois à bord, les voyageurs doivent pagayer pour aller vers les otaries. Le canoë ne perturbe pas ces derniers. Au contraire, ces animaux se joignent aux vacanciers pour jouer avec à leurs pagaies. Pendant la visite des lieux, les routards trouveront également le phare Pelican Point, qui date d’environ un siècle et qui continue encore à illuminer les marins la nuit. Pendant la planification de leur circuit Namibie, les globe-trotters devront se renseigner auprès de leur agence pour connaitre les entreprises qui organisent cette promenade en kayak avec les otaries. Pour s’y rendre, les compagnies ramassent généralement les bourlingueurs depuis WalvisBay, une municipalité située à 30 km de Swakopmund.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article