Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MedlocMaroc

La Corée, une bonne adresse pour un moment de bien-être

La Corée est une destination immanquable pour les vacanciers qui veulent allier séjour de découverte et bien-être. Côté détente, ils peuvent aller dans des salons de massage traditionnel, serelaxerdans les spas etse baigner dans les sources d’eau chaudes.Ces dernièressont très appréciées par les locaux et les touristes parce qu’elles sont bénéfiques pour la santé. Elles contribuent à la bonne circulation sanguine.De même, la baignade dans des eaux thermalesprocure un agréable moment de détente. D’ailleurs, le territoire coréen regorge de stations balnéaires.Pour commencer à les explorer, les globe-trotters pourront, par exemple, visiterles sources chaudes d’Onyang. Ce site d’exceptionfigure parmi les plus vieilles de Corée. En effet, il est âgé de 1 300 ans. Hormis cette ancienneté, les sources d’Onyang sont égalementl’une des plus chaudesen Corée. Elles ont une température de 57 °C.Outre cela, son abondance en radium et en alcalinlutte contre plusieurs maladies comme la névralgie, l’arthrite, l’hypertension, les problèmes dermatologiques, les problèmes de foie, etc.

Visiter la source thermale de Yuseong pour bénéficier de ses bienfaits

La source thermale de Yuseong est aussi une des meilleures adresses à ne pas rater durant un voyage Corée. Elle se situe dans l’arrondissement d’Yuseong au cœur de la ville de Daejeon. Ce lieu est très connu grâce à sa vertu de guérison des maladies. En effet, l’eau est riche en alcalins comme le calcium, le potassium, le sulfate, le radium, l’acide carbonique et l’acide silicique. Ces minéraux traitent les troubles névralgiques et gériatriques. Il srétablissent également des plaies. Par ailleurs, une légende valorise la réputation de cet endroit. Àl’époque du royaume Baekje, un homme était gravement blessé pendant la guerre. Sa mère a employé tous les moyens pour le soigner. Un jour, cette dame a aperçu une grue blessée qui trempait ses ailes dans une flaque d’eau. L’oiseau était guéri. Après cela, la femme a imbibé la plaie de son fils avec cette eau. À son tour, il s’est complètement remis. Outre cela, la chaleur de la source thermale d’Yuseong varie entre 42 °C et 55 °C.

Découvrir la plus grande source thermale coréenne

Pour terminer le parcours, la visite de la source thermale de Bugok est incontournable. En effet, cet endroit est la plus énorme des sources thermales coréennes. Elle se situe au pied de la montagne Deokam. Comme toutes les eaux thermales, ces sources s’avèrent bénéfiques pour la santé. Elles sont richesen soufres, en silicium, en chlore, en calcium et en fer. Ces minéraux permettent de guérir les troubles respiratoires, la névralgie, les rhumatismes, les maladies épidermiques, les engelures, les contusions, l’eczéma, les symptômes de refroidissement des membres, etc. En plus de cela, elle a une température de 78 °C. En outre, ce site exceptionnel offrira aux touristes l’opportunité de fréquenter plusieurs aménagements confortables comme le BugokHawaï. Comme dans un voyage en Thaïlande, ce centre est pourvu de grands bains publics, d’une salle de spectacle, de piscines, etc.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article